Chemin de Cluny en Pays de Serres Boucle sud

Trouvez ici les cartes et les topoguides

Cette page est encore en travaux ; les topoguides seront disponibles sous peu.

Vous trouverez ici les cartes éditées sous OpenRunner ce qui vous permettra de récupérer la trace gps, une fois votre randonnée choisie. En avant !

Chemin de Cluny - carte boucle sud

Voici la boucle sud dans sa globalité. Elle est étiquetée BS0 sur les panneaux indicateurs.

Elle est longue de 30km, présente un dénivellé positif de près de 550m.

Vous visiterez les dépendances de l’Abbaye de Saint-Maurin : les églises Saint-Pierre-es-Liens (Grayssas), la Nativité de Notre-Dame (Perville) et l’église Saint-Urcisse. Les sites remarquables de l’église Saint-Romain, Notre-Dame d’Aureillac (Saint-Urcisse), Sainte-Croix (Saint-Urcisse) et Notre-Dame du Grand Castel (Puymirol) sont également au programme.

Chemin de Cluny - Pays de Serres - carte boucle sud BS1

Une première sous-boucle vous est proposée, elle relie directement l’église Notre-Dame du Grand Castel à l’église de Saint-Urcisse. Le chemin à une longueur de 15 km pour environ 260m de dénivellé positif. Elle est étiquettée BS1 sur les panneaux indicateurs.

Chemin de Cluny - Pays de Serres - carte boucle sud BS2

Une deuxième sous-boucle vous est proposée, elle relie directement l’église de la Nativité de Notre-Dame à Notre-Dame d’Aureillac. Le chemin à une longueur de 20 km pour environ 360m de dénivellé positif. Elle est étiquettée BS2 sur les panneaux indicateurs.