Chemin de Cluny en Pays de Serres Boucle centrale

Trouvez ici les cartes et les topoguides

Cette page est encore en travaux ; les topoguides seront disponibles sous peu.

Vous trouverez ici les cartes éditées sous OpenRunner ce qui vous permettra de récupérer la trace gps, une fois votre randonnée choisie. En avant !

Chemin de Cluny - carte boucle centrale

Voici la boucle centrale dans sa globalité. Elle est étiquetée BC0 sur les panneaux indicateurs.

Elle est longue de 40km, présente un dénivellé positif de près de 1100m.

Vous visiterez les dépendances de l’Abbaye de Saint-Maurin : les églises Saint-Pierre del Pech (Saint-Maurin), Saint-Julien de la Serre (Dondas), Saint-Louis de Gandaille (Dondas), Saint-Sixte (Saint-Marin de Beauville), Notre-Dame de Cambot (Tayrac), Saint-Amans (Tayrac), Saint-Martin d’Anglars (St-Maurin) et le moulin de Ferrussac (St-Maurin). Les sites remarquables de l’église Saint-Pierre-es-Liens (Engayrac) et du château de Combebonnet (Engayrac) sont également au programme.

La boucle centrale globale BC0 présente une variante qui relie directement Saint-Louis de Gandaille à Notre-Dame de Cambot. Le parcours se réduit à 31km et vous ne visiterez pas l’église de Saint-Sixte.

Chemin de Cluny - carte boucle centrale variante BC1

Une première sous-boucle vous est proposée, elle relie directement l’église de Saint-Pierre del Pech à l’église Notre-Dame de Cambot. Le chemin à une longueur de 19 km pour environ 450m de dénivellé positif. Elle est étiquettée BC1 sur les panneaux indicateurs.

Chemin de Cluny - carte boucle centrale variante BC2

Une deuxième sous-boucle vous est proposée, elle relie directement l’église de Saint-Sixte à l’abbaye de Saint-Maurin. Le chemin à une longueur de 29 km pour environ 800m de dénivellé positif. Elle est étiquettée BC2 sur les panneaux indicateurs.