Eglise Saint-Romain

Photo de l'église Saint-Romain

Eglise du XVIe siècle, remarquable pour son portail du début de la Renaissance.

Découvrez cette église en visite virtuelle 3D. Cliquez sur la vidéo Matterport. La réalisation de cette visite virtuelle a été financée à 100% par le Budget Participatif Citoyen 2022 du Lot-et-Garonne.

L’histoire

Imposante avec son clocher mur massif, elle date du début du XVIe siècle. Elle est remaniée après un incendie et, de triangulaire, le clocher devient rectangulaire. Sa cloche date de 1846, elle est offerte par Lafontan de Goth.

L’architecture

L’édifice est lambrissée et possède une chapelle dédiée à Notre-Dame.

Cette église possède en outre un portail orné de sculptures dans le style de la première Renaissance, représentant des monstres, des chimères et des rinceaux exécutés d’une manière assez grossière.

À l’intérieur de l’édifice, on peut admirer un bénitier en pierre datant de 1750 et une statue de la Vierge à l’Enfant du XIXe siècle.

par | 6 11 2022